Prise de compétence Jeunesse

La communauté de communes Touraine Nord Ouest en sa délibération du 16 décembre 2014, a voté la prise de compétence enfance – jeunesse. Cela concerne l’accueil des enfants de 3 ans à 18 ans, sur le temps des mercredis après-midi et des vacances scolaires.

Cette nouvelle compétence « enfance-jeunesse » consiste, dans un premier temps à maintenir l’existant des activités développées par les cinq ALSH sur le territoire et dans un second temps à créer de nouveaux services d’accueil à destination des 3-18 ans, en lien avec les besoins de la population mis en exergue par un diagnostic de territoire réalisé en 2014. 

Le premier travail réalisé en collaboration par les ALSH et la communauté de communes a été l’élaboration d’une grille tarifaire unique (sur une base de 10h00 d’ouverture) et la fourniture des repas du midi dans l’ensemble des structures. 

Le travail partenarial continuera afin de développer, harmonieusement et de manière concertée, des actions et des services pertinents au regard des besoins et des budgets.

Les ALSH du territoire vous accueillent et vous proposent des activités, contactez-les !

Pour les intéréssés, retrouvez le fonctionnement des ALSH concernant l'été 2016, ici !